Une mention d’honneur pour l’enseignant Sébastien Lebel

25 Juin 2019

Lors d’une cérémonie tenue le 6 juin dernier dans le cadre du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), 60 professeurs d’autant d’établissements collégiaux ont reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’AQPC. Au Cégep de Victoriaville, c’est monsieur Sébastien Lebel, enseignant au Département d’agriculture, qui a mérité cet honneur.

Le Service des études tient à souligner la qualité du travail de Sébastien qui, dans chacun de ses cours, sait rendre les compétences accessibles tout en gardant de hauts standards. Il s’inspire de la conception universelle de l’apprentissage dans sa pratique, se fait un devoir de polliniser ses collègues au passage et recherche continuellement la critique constructive dans un objectif d’amélioration. Sébastien est une personne d’équipe qui contribue particulièrement à la cohésion de son département et au partage d’idées dans son programme pour s’assurer que chacun, élève comme enseignante et enseignant, puisse apporter sa couleur et vivre une expérience enrichissante. Mentionnons que Sébastien a aussi été lauréat du prix Mentorat 2018 du concours Chapeau les filles!

Souligner l’expertise et la passion de pédagogues exceptionnels           
Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir. Pendant une cérémonie à la fois solennelle et festive, les 60 lauréats ont reçu la Mention d’honneur 2019 sous les applaudissements nourris de plus de 450 de leurs pairs.

Photo : Sébastien Lebel reçoit sa mention d’honneur des mains de MM. Richard Moisan et Samuel Bernard, respectivement président et directeur général de l’AQPC.