Un week-end de clôture sous le signe de retrouvailles

12 Fév 2020

Le 50e anniversaire du Cégep de Victoriaville prendra fin en juin prochain et tout un week-end de rencontres s’organise pour souligner la fin de cette année riche en festivités. Le vendredi 5 juin, l’organisation des Vulkins prépare le retour de la Classique mauve alors que le lendemain se tiendra une journée de Grandes retrouvailles.

La Classique mauve des Vulkins, qui servait traditionnellement à amasser des fonds, se veut un clin d’œil historique marquant la fin du 50e anniversaire du Cégep et le début de celui des Vulkins. Offrant une formule simplifiée et festive au Club de golf Laurier, un parcours de 9 trous sera offert (départ en formule shotgun) en plus d’un souper et d’une soirée musicale animée.

« La Classique mauve a été un événement annuel majeur pendant plusieurs années, nous sommes très enthousiastes à l’idée de réunir anciennes et anciens qui ont fait partie des équipes Vulkins au fil du temps à se joindre à l’organisation actuelle pour célébrer 50 ans de sport au Cégep de Victoriaville », mentionne Caroline Charland, responsable des Vulkins.

La journée du 6 juin sera quant à elle marquée par une série d’activités facilitant les réunions et les partages de souvenirs entre élèves et membres du personnel qui ont fréquenté l’institution depuis 1969. Dès midi, les activités débuteront avec un brunch musical sous le chapiteau sur le terrain avant du Cégep. En après-midi, les convives, leurs amis et leur famille pourront visiter le Cégep et ses différents pavillons à la (re)découverte des lieux mythiques qui ont marqué leur passage.

Une exposition artistique présentant des œuvres d’anciennes et d’anciens sera présentée à la Galerie d’art du Cégep, en plus de l’exposition Pour un avenir meilleur qui se tiendra au musée de l’Hôtel des Postes. Un service de navette sera disponible pour faciliter le transport entre les différents lieux.

En fin de journée, le terrain avant du Cégep sera à nouveau l’hôte d’un rassemblement de type coquetel dînatoire qui précédera au spectacle multidisciplinaire prévu à 19 h 30 dans le Grand Auditorium du Cégep. Ce spectacle, dont la mise en scène est assurée par Pierre Luc Houde, réunira nombre d’artistes ayant fréquenté le Cégep au cours de ses cinq décennies d’histoire. Pour le moment, la présence de Pierre Bruneau, de Danys Levasseur, du groupe Les Sœurs Sisteurz, de Simon Olivier Fecteau, des duos Brigitte Charpentier et Lucie Cormier et Gabrielle Lavoie et Jean-François Lépine, de William Deslauriers, de Pier-Alexis Soulière, de Willliam Cloutier, d’Émie Champagne, de Véronica Hidalgo, de Jacob Croteau et Jordan Ouellet est confirmée. Quelques invités surprises pourraient se joindre à cette distribution déjà impressionnante, leur agenda ne permettant pas de confirmer leur participation à ce moment-ci. La direction musicale du spectacle a été confiée à Francis Gaulin.

« Nous avons eu maintes occasions cette année de se replonger dans l’histoire du Cégep et de constater à quel point elle est riche et principalement basée sur l’engagement des membres du personnel et des étudiantes et étudiants qui le fréquentent chaque jour depuis 50 ans. Ce week-end de festivités sera une occasion de plus pour célébrer cet engagement », mentionne Denis Deschamps, directeur général du Cégep.

Les billets pour participer à la Classique mauve sont en vente dès aujourd’hui au cegepvicto.ca/classiquemauve. Pour ce qui est des Grandes retrouvailles, le forfait qui permet de prendre part à toutes les activités sera disponible au cegepvicto.ca/retrouvailles jusqu’au 22 mars ou jusqu’à épuisement des quantités disponibles. Par la suite, il sera possible de se procurer des entrées pour chacune des activités.

Photo : Denis Deschamps, directeur général, Caroline Charland, responsable des Vulkins, et Joann Hamel, coordonnatrice des Grandes retrouvailles.