Salon stages et emplois à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie

5 Fév 2019

Année après année, l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME) organise des salons stages et emplois exclusivement pour ses élèves. Signe que ces activités trouvent écho, de nombreux employeurs répondent positivement à l’invitation du comité organisateur. Cette tendance se poursuivra en 2019 alors que plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur présence au salon du campus de Victoriaville le mardi 12 février, de 13 h 30 à 15 h 30, ainsi qu’à celui du campus de Montréal le jeudi 21 février, de 10 h à 12 h.

« Nous avons une très bonne réception de la part des entreprises. D’ailleurs, plus de vingt entreprises ont déjà réservé leur place au salon de Victoriaville.  Pour ces employeurs, le Salon stages et emplois est une très bonne façon d’être les premiers à pouvoir parler à nos élèves avant leur arrivée sur le marché du travail », souligne Mme Hélène Charest, conseillère en information scolaire à l’ENME.

« Ces entreprises ont un grand besoin de main-d’œuvre qualifiée et elles savent que cette dernière se fait très rare. Elles espèrent, en venant au salon pouvoir recruter une ou un stagiaire et par la suite pouvoir l’engager à long terme », ajoute-t-elle.

À noter que les employeurs ont également la possibilité d’afficher leurs offres d’emploi sur le site de placement de l’ENME et du Cégep de Victoriaville. Avec son programme exclusif Techniques du meuble et d’ébénisterie et ses diplômes d’études professionnelles en ébénisterie, rembourrage industriel et finition de meubles, l’ENME est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans son domaine. Ses élèves diplômés sont très recherchés et prisés par l’industrie.

-30 –

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Vignette : École nationale du meuble et de l’ébénisterie (Photo : Exposeimage.com)