Ouverture d’une cuisine commune à la résidence étudiante

7 octobre 2020

Le Service des affaires étudiantes procède cette semaine à l’ouverture officielle de la toute nouvelle cuisine commune de la résidence étudiante du Cégep de Victoriaville.

Proposant actuellement 81 chambres, plus de 75 étudiantes et étudiants, demeurent à la résidence étudiante. « Permettre aux résidentes et aux résidents d’avoir accès à un espace pour pouvoir cuisiner avec de l’équipement moderne et sécuritaire devenait essentiel. Mais par-dessus tout, ce qu’on souhaite c’est qu’ils puissent créer des liens et se sentir un peu en famille dans leur maison d’adoption », exprime avec fierté Karl Castonguay, directeur adjoint aux études.

Afin d’encourager l’adoption de saines habitudes de vie, ce nouvel espace pourra aussi servir à offrir des formations et des ateliers sur l’alimentation et la nutrition. La proximité de plusieurs épiceries, dont Mon Marché qui offre des produits locaux, est d’ailleurs un atout pour l’approvisionnement.

La nouvelle cuisine a nécessité un investissement de 165 000 $ auquel s’ajoute un important don de 6765 $ offert par la Fondation du Cégep de Victoriaville. Ce don a permis d’équiper la cuisine de tous les outils nécessaires. « La Fondation est très heureuse de contribuer à ce beau projet qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs poursuivis par sa mission, soit le soutien aux élèves vivant une situation financière précaire, l’encouragement des initiatives de la communauté collégiale et le développement d’un fort sentiment d’appartenance », souligne Joann Hamel, directrice générale de la Fondation.

Évidemment, dans les circonstances, les règles seront très strictes concernant son utilisation et le partage de l’espace et des équipements. Toutes les consignes de prévention de la Santé publique, en prenant en considération l’évolution de la situation, seront suivies à la lettre.