L’ENME remet ses « Benny »

27 mai 2021

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville a profité de cette exceptionnelle fin de session pour honorer les étudiantes et les étudiants de ses quatre programmes d’études qui se sont démarqués cette année en leur remettant des prix Benny et des bourses visant à récompenser les récipiendaires pour leur implication, leurs efforts et les résultats obtenus.

Habituellement la remise de ces prix se fait dans le cadre d’une soirée en compagnie des élèves, des membres du personnel et des partenaires de l’ENME. La formule a été adaptée cette année, en raison de la situation sanitaire. Ainsi, une escouade formée d’enseignants et de membres de la direction a surpris chacun des groupes en s’invitant dans les cours pour remettre six bourses de 300 $ et deux de 150 $ aux élèves s’étant illustrés par la qualité de leur travail, leur persévérance et leur attitude exemplaire.

Pour le programme Techniques du meuble et d’ébénisterie, Samuel Leclerc (1re année), Jérémy Houle (2e année) ainsi qu’Aline Moreau (3e année) ont tous les trois été récompensés. Du côté du DEP Ébénisterie, c’est Laurie Guévin (1re année) et Aurélien Aubin (2e année) qui ont obtenu les honneurs. Bérangère David à quant à elle mis la main sur le prix Benny du DEP rembourrage tandis que Chloé Martin et Maude Payer (ex aequo), deux étudiantes au DEP Finition de meubles se sont partagé la bourse.

La directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville madame Joann Hamel tout comme le directeur de l’ENME, monsieur Martin Demers étaient ravis de participer à cet événement. « Avec toutes les adaptations que les élèves ont dû faire cette année, les récompenser pour les efforts qu’ils ont déployés revêt une importance particulière. Nous en profitons pour remercier au passage nos partenaires de bourses, les entreprises Polybois, Trial et Rocheleau qui ont collaboré financièrement à l’événement », a-t-il tenu à mentionner.

L’Association générale des étudiantes et des étudiants de l’ENME a profité de l’occasion pour remettre sept bourses de 100 $ parmi les élèves présents à l’événement dans chacun des groupes. Étienne Bernier, Pierre-Alexandre Fortier, Sany Lafond, Émilie Mathieu, Shellsy Morin, Maude Sophie Picard, Kim Bardier ont été les heureux élus.

Finalement, sept élèves chanceux ont pu mettre la main sur des outils (perceuses, pistolet à gravité et crampeuse pneumatique) qui ont généreusement été offerts par l’entreprise J.R. Normand et l’École.

Rappelons que l’appellation « Benny » a été attribuée à ces prix en hommage à monsieur Benoît Belhumeur, homme de cœur qui a travaillé à l’École nationale pendant de nombreuses années et qui, par son amabilité, sa générosité, sa bonne humeur légendaire et influente, a tout simplement incarné l’esprit même de l’ENME et a contribué à faire de cette école un milieu de vie agréable.


Les gagnants d’outils


Les récipiendaires de bourses AGEEM


Laurie Guévin


Aurélien Aubin


Bérangère David


Maude Payer


Aline Moreau


Jérémy Houle


Chloé Martin


Samuel Leclerc