La caravane Festool s’arrête à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal

30 Sep 2019

La caravane Festool, qui parcourt l’Amérique du Nord pour offrir des formations sur l’outillage et pour faire découvrir ses produits innovants, s’est arrêtée à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal (ENME) les 4, 5 et 6 septembre derniers.

La journée du mercredi était dédiée aux distributeurs de produits Festool qui avaient préalablement reçu l’invitation de l’entreprise. Les élèves de l’ENME ont quant à eux été invités à participer à quatre formations offertes le jeudi. Au total, 40 élèves ont eu le privilège de découvrir et de manipuler des outils spécialisés dans différents domaines, dont l’ébénisterie. Ils ont même eu droit à des démonstrations et des périodes d’essai. Finalement, les ateliers du vendredi, qui étaient offerts au grand public, ont attiré plus d’une centaine de personnes.

Fondé en Allemagne en 1925, Festool est reconnu pour ses solutions innovantes d’outils à moteur. Elle propose une gamme complète d’outils électriques et d’accessoires de système conçus pour accroître la productivité par l’efficacité et la performance.

 « En plus des découvertes et des apprentissages qu’ont pu faire les élèves en matière d’outillage, la caravane Festool a créé une belle animation dans la cour de l’École » de mentionner madame Patricia Gendron, enseignante au programme Techniques du meuble et d’ébénisterie et aussi instigatrice de la journée.