État de la situation au Cégep de Victoriaville

2 octobre 2020

Depuis le début de la session d’automne 2020, quatre personnes de la communauté collégiale, dont une sur le campus de Montréal, ont reçu un résultat positif à la COVID-19. De ce nombre, un seul cas est toujours considéré actif.

La situation est donc sous contrôle dans les différents pavillons du Cégep de Victoriaville. Les mesures mises en place semblent efficaces et permettent aux étudiantes et étudiants une présence en classe de 50 % ou plus tant pour les cours pratiques que théoriques.

« Dans certains programmes, on réussit même à accueillir tous nos élèves en présence! On a dû faire quelques ajustements en début de session, mais depuis les consignes sont bien respectées. On sent vraiment que tout le monde fait sa part, les membres du personnel comme les élèves. Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons misé sur la transparence et la sensibilisation et ça semble porter fruit jusqu’à présent », souligne Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

D’ailleurs, dans les prochains jours, de nouvelles affiches ludiques feront leur apparition dans les différents pavillons du Cégep afin de rappeler aux élèves la marche à suivre s’ils ressentent des symptômes suggestifs de la COVID-19.

Affiche quoi faire en cas de symptômes de la COVID-19 pour les élèves