Bilan positif pour l’Expo des finissants 2022

2 mai 2022

Environ 500 personnes ont franchi les portes de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME) de Montréal pour contempler les réalisations étudiantes présentées dans le cadre de l’Expo des finissants 2022 qui met en lumière les créations des finissantes et des finissants du programme Techniques du meuble et d’ébénisterie.

Ce fut une autre année riche en découvertes pour les visiteuses et visiteurs. Des quatorze projets présentés, la variété et la qualité des œuvres sont incontestables. « Les étudiantes et les étudiants de l’École nationale ont déployé une fois encore leur savoir-faire afin de proposer une exposition d’envergure. Les élèves ont mis des efforts incalculables dans la réalisation de leur projet. Et chacun d’eux raconte une histoire », souligne Martin Demers, directeur de l’École nationale.

Par ailleurs, ces efforts ont pu être récompensés grâce à l’appui des précieux partenaires. Trois bourses totalisant 600 $ ont donc été remises à celles et ceux qui se sont démarqués durant leur parcours scolaire.

  • Bourse Profil de sortie :
    Pour sa rigueur, son organisation, son savoir-être, sa fiabilité et son professionnalisme. Lauréats : ex aequo à Vincent Lamarre-Ledoux et Claire Duquesne.
  • Bourse Créativité:
    Pour l’originalité des propositions faites tout au long de son parcours, l’expérimentation, sa curiosité et sa capacité en résolution de problèmes. Lauréat : Christophe Mistral.
  • Bourse Développement personnel :
    Pour son impact positif sur la collectivité, sa persévérance, ses aptitudes à relever les défis et sa résilience. Lauréat : Alejandro Suarez

Il sera possible pour le public de voter pour sa réalisation coup de cœur au moment où sera dévoilée, au cours des prochaines semaines, une visite virtuelle en 360⁰ dans laquelle chacune des œuvres sera présentée. La visite sera disponible sous l’onglet Réalisations étudiantes du site ecolenationaledumeuble.ca.

Lauréat : Christophe Mistral

Lauréat : Alejandro Suarez

Lauréate : Claire Duquesne

Lauréat: Vincent Lamarre-Ledoux