Ce programme de formation vise essentiellement à développer les connaissances et les compétences de la personne inscrite désirant se spécialiser en gestion de projets en ébénisterie en vue d’en exercer les fonctions de chargé ou chargée de projets en ébénisterie sur le marché du travail. Le diplômé ou la diplômée sera en mesure de gérer des projets de diverses envergures des secteurs résidentiel, commercial et institutionnel.
Les diplômés et diplômées de l’AEC « Gestion de projets en ébénisterie » seront appelés à occuper des postes de chargés et chargées de projets en ébénisterie.
Le chargé ou la chargée de projets coordonne et contrôle tous les aspects de la planification, de la réalisation et du suivi des projets. Il travaille sous la supervision d’un directeur et en collaboration avec le designer, le concepteur technique et le coordonnateur de production afin de mener à bien les projets. Il ou elle reçoit les demandes de la part des clients, prépare les soumissions et s’assure de faire la liaison avec le département de conception afin de tout mettre en place pour la mise en production par les autres membres de l’équipe.
Tout au long du projet, le chargé ou la chargée de projets assure la coordination des différentes étapes et planifie les étapes de logistique au niveau du transport et de l’installation. Il ou elle planifie les échéanciers, respecte les budgets et coordonne les installations sur les chantiers. Il ou elle est la personne-ressource à travers tout le processus de fabrication afin d’assurer la satisfaction du client, la qualité et le succès du projet.
Le chargé ou la chargée de projets travaille au sein d’entreprises spécialisées dans la production de meubles, de portes et de fenêtres, d’armoires de cuisine et de salles de bain et de divers produits de menuiserie architecturale.
Ce programme s’adresse à toute personne qui satisfait l’une des deux conditions suivantes :
Et qui satisfait l’une des conditions suivantes :
Statut : Banque de candidatures
À déterminer
345 heures
À venir
* Les heures de cours pourraient varier légèrement.
Agente de soutien administratif Tanya Richard Tél.: 514 528-8687, poste 2901 richard.tanya@cegepvicto.ca
Conseiller pédagogique Tarek Lakhnech Tél.: 514 528-8687 ou 819 758-6401, poste 2907 lakhnech.tarek@cegepvicto.ca
Plus de résultats