Pour en savoir plus

Créée en 1988, la Fondation du Collège de Victoriaville est un organisme à but non lucratif et partenaire du Cégep de Victoriaville. Elle a pour mandat de collecter des fonds afin de soutenir ses élèves dans leur démarche d’apprentissage en plus de les faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement.

La Fondation du Collège de Victoriaville a distribué plus de 160 000 $ en bourses depuis 1990. En tout premier lieu, les fonds contribuent à la promotion de l’excellence en soulignant les meilleurs dossiers et les progrès remarquables des élèves du Collège de Victoriaville.

En attribuant des bourses, la Fondation vise à :

  • reconnaître concrètement et officiellement le rendement des élèves, tant au plan scolaire que parascolaire;
  • favoriser une saine émulation entre les élèves;
  • valoriser l’excellence au Cégep de Victoriaville.

De plus, l’évolution technologique se fait avec une telle rapidité qu’il devient difficile, avec le seul financement public, de répondre aux besoins récurrents du côté des équipements servant à l’apprentissage. Une partie des dons servira donc à se doter des équipements les plus performants pour l’enseignement.

La Fondation peut recevoir des dons en argent (à l’adresse indiquée plus bas) tout au long de l’année. Des reçus seront automatiquement émis pour tout don supérieur ou égal à 30 $.

Au nom des jeunes, nous vous remercions de votre générosité et de l’intérêt que vous portez à la réussite.

Pour information :
Joann Hamel, directrice générale de la Fondation
475, rue Notre-Dame Est, Victoriaville (Québec)  G6P 4B3
Local E-102-b
Tél. : 819 758-6401, poste 2402
Téléc. : 819 758-8960
fondation@cegepvicto.ca