Carte étudiante

Campus de Montréal et Campus de Victoriaville

Pour faire émettre une carte étudiante numérique, dès que son choix de cours est fait, l’élève doit transmettre sa photo par Omnivox, module Dossier personnel en suivant les directives.

L’élève a accès à sa carte numérique dans les 24 heures ouvrables suivant l’envoi de sa photo.

L’élève qui ne possède pas de téléphone intelligent et qui désire une carte étudiante plastifiée, sans frais, est prié de se présenter :

  • pour les élèves du campus de Montréal, dès le début des cours, au bureau administratif, local 108;
  • pour les élèves du campus de Victoriaville, une version plastifiée sera disponible éventuellement. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour obtenir les informations à ce sujet.

Utilisation de la carte étudiante
La carte étudiante numérique est disponible dans la zone service, dès l’approbation de la photo sur Omnivox. Elle est accessible à partir du téléphone intelligent de l’élève, et ce, grâce à l’application mobile Omnivox qu’il doit télécharger sur Apple Store ou Play Store. Il pourra présenter sa carte étudiante aux comptoirs d’accueil du Collège pour s’identifier et y recevoir différents services.

Voici un exemple de la carte numérique :

Dans le bandeau vert du bas de la carte, l’heure est en perpétuel mouvement. Le mouvement de l’heure confirme la validité de celle-ci.

Pour toute question, l’élève peut communiquer :

Pour le campus de Montréal, avec le bureau administratif au 514 528-8687, poste 2904 ou par courriel à enme.mtl@cegepvicto.ca.

Pour le campus de Victoriaville, avec le secrétariat au 819 758-6401, poste 2608 ou par courriel à enme.secretariat@cegepvicto.ca.