Désistement / Remboursement

Procédure
L’élève qui désire obtenir le remboursement des sommes perçues admissibles doit remplir le formulaire ci-dessous au plus tard la journée ouvrable précédant le début des cours. Des frais d’administration de 5 $ sont retenus pour chaque demande de remboursement.

Avis de désistement, campus de Victoriaville
Avis de désistement, campus de Montréal

Modalités relatives au remboursement

  • Les droits d’inscription ne sont remboursables que dans le cas où le Cégep de Victoriaville, pour des raisons d’insuffisance de clientèle ou de ressources, annulerait l’offre de cours.
  • En ce qui a trait aux autres droits afférents, les droits de toute autre nature et la cotisation étudiante des élèves réputés à temps plein ayant payé les sommes exigées pour les sessions Automne et Hiver, le Cégep rembourse les sommes exigées à toute personne qui annule son inscription au plus tard la journée ouvrable précédant le début des cours.
  • Le Cégep rembourse les sommes exigées à toute personne dont l’inscription est annulée parce qu’elle n’a pu satisfaire aux conditions d’admission ou de réadmission au Cégep de Victoriaville.
  • Les inscriptions tardives ne bénéficient pas d’un délai supplémentaire en ce qui a trait aux modalités de remboursement.

Politique de remboursement du don à la Fondation du Cégep de Victoriaville :

Si toutefois l’élève ne désire pas souscrire à la Fondation, il peut demander un remboursement auprès de Maïta Paris, en communiquant avec elle, soit par téléphone au 819 758-6401, poste 2541, soit par courriel à paris.maïta@cegepvicto.ca ou encore par message MIO.

Prendre note que la période de remboursement se déroule dans les dix jours ouvrables suivant la date limite de paiement après quoi le montant de 10 $ est considéré officiellement comme un don.