Expositions

Campus de Montréal

Exposition des finissants
Les finissantes et les finissants de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), campus de Montréal, sont fiers de présenter leur projet synthèse dans le cadre de l’Expo des finissants qui se tiendra dans la magnifique salle d’exposition de l’École les 23 et 24 avril 2022, de 10 h à 17 h, de même que les 30 avril et 1er mai 2022, de 10 h à 16 h.

Au total, 15 créations étudiantes seront présentées.
Lieu : École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal, 5445, avenue De Lorimier
L’entrée est gratuite.

Campus de Victoriaville

Expo Meuble
C’est un rendez-vous les 23 et 24 avril 2022 entre 10 h et 16 h pour découvrir des réalisations qui témoignent de l’engagement, de la créativité et de la passion des futurs fabricants de meubles. Sous la présidence d’honneur de Gilles Pelletier, président-directeur général de l’Association des fabricants de meubles du Québec.

Cette année, une vingtaine de projets seront présentés. Pour six d’entre eux, il s’agit d’œuvres conçues et réalisées par les élèves comme épreuve finale de leur programme d’études.  Pour les autres, il s’agit de projets réalisés hors cours sur une base volontaire. Les étudiantes et étudiants nous proposent ainsi de découvrir les savoir-faire développés dans le cadre d’un ou l’autre des programmes d’études offerts à l’École, le diplôme d’études collégiales Techniques du meuble et d’ébénisterie ou un des diplômes d’études professionnelles en Finition de meubles, Rembourrage ou Ébénisterie. Chose certaine, leurs réalisations témoignent de leur engagement, de leur créativité et de leur passion.

Lieu : École nationale du meuble et de l’ébénisterie, 765, rue Notre-Dame Est à Victoriaville
Heures d’ouverture : de 10 h à 16 h
L’entrée est gratuite.